Le Zohar, le lire » Kabbalah | Bloguez.com

 Le Zohar, le lire

1/12/2008

Le "livre du Zohar" qui est en fait une véritable bibliothèque, et dont on prête l'écriture à Rabbi Chimeon Bar Yo'haï dit "le Rachbi", est un livre faisant partie des écrits de la Kabbale.

 

Il a été écrit originellement en Araméen, et contient des commentaires en Hébreu.

 

Vous pouvez trouver la totalité du "livre du Zohar" dans sa version originale en Araméen avec les commentaires en Hébreu, ainsi qu'une traduction en Français (d'une toute petite partie pour le moment, mais qui va augmenter constamment jusqu'à la traduction totale) sur :

 

http://www.kabbalah.info/fr/le-zohar/telecharger-le-zohar

 

D'autre part, il existe aussi une traduction en Anglais (qui est allée plus loin que la traduction en Français, du fait que la traduction en Anglais a commencé avant celle en Français) sur :

 

http://www.kolel.org/zohar/map.html

 

La secte "Kabbalah centers" (du "Rabbin" BERG) parle beaucoup de ce "livre du Zohar", en PRETENDANT que ce livre contient "la recette miracle pour devenir milliardaire". Il est tout-à-fait clair que ce n'est PAS le cas. Si quelqu'un devient éventuellement milliardaire, c'est parce qu'il a AGI  en conséquence, la seule lecture de ce livre ne le permettant pas.

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users Print


| Contact author |